Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les auteurs .

Découvrir tous les auteurs présents lors de l'édition du 25 août 2019

Découvrez la liste complète des auteurs présents à l'édition 2019 des Écrivains chez Gonzague Saint Bris

est un neuro-psychiatre français connu pour avoir vulgarisé le concept de résilience.Il a sorti La nuit, j'écrirai des soleils aux éditions Odile Jacob en avril dernier.

est un chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe franco-américain.

Juliette Arnaud est comédienne, dramaturge et chroniqueuse sur France Inter. Elle est déjà l’auteur de Comment t’écrire adieu (Belfond, 2018), Maintenant, comme avant est son deuxième roman, qui paraitra le 5 septembre aux éditions Belfond.

Martine Laroche-Joubert, grand reporter au service étranger de France 2 (de 1984 à 2017), est spécialisée dans les zones de conflits. Elle est également réalisatrice de documentaires. Elle vient de publier UNE FEMME AU FRONT Mémoires d'une reporter de guerre aux éditions Cherche Midi.

Xavier de Moulins est un journaliste de presse écrite et de télévision, animateur de télévision et écrivain français. Depuis 2010, il présente Le 19:45 en semaine sur M6 et 66 Minutes depuis 2012.

Après des études de littérature à Reims et de travail social à Nancy, il a exercé plus de dix ans comme éducateur spécialisé en banlieue parisienne où il a notamment dirigé et publié Nous... La Cité (Editions Zones, 2012). Il vit et travaille désormais en Bretagne.  Il vient de publier son premier roman À la ligne - Feuillets d’usine aux éditions de La Table Ronde.

En 2016, à l’âge de vingt-quatre ans, Loulou Robert publie Bianca aux éditions Julliard, un premier roman qui reçoit dès sa sortie un excellent accueil en librairie et fera bientôt l’objet d’une adaptation cinématographique. En 2017, paraît son deuxième roman, Hope, qui reprend le personnage principal de Bianca. Sujet Inconnu est son troisième roman (sortie prévue le 22 août).

Jérôme Attal est parolier et écrivain, et l'auteur d’une dizaine de romans. Chez Robert Laffont, il a publié Aide-moi si tu peux, Les Jonquilles de Green Park (prix du roman de l’Ile de Ré et prix Coup de cœur du salon Lire en Poche de Saint-Maur), L'Appel de Portobello Road et 37, étoiles filantes, (prix Livres en Vignes et prix de la rentrée "les écrivains chez Gonzague Saint Bris »). Son nouveau romain La Petite Sonneuse de cloches paraitra le 22 août chez Robert Laffont.

Élevée auprès d'un grand-père russe qui la nourrissait de contes, Angélique Barberat a toujours écrit. Voyageuse et conteuse, elle a rencontré un grand succès avec son premier livre, L’Instant précis où les destins s’entremêlent. Elle s’impose avec ses romans suivants, tous parus chez Michel Lafon. Et maintenant est la suite, et le couronnement, de sa trilogie autour de Bertrand et Lola.

Révélée par la série phénomène Dear You et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices. La librairie des rêves suspendus aux éditions Harlequin est son dernier roman.

Parrain des Écrivains chez Gonzague Saint Bris, Jean-Marie Rouart est un romancier, essayiste et chroniqueur français. Il est membre de l'Académie française au fauteuil 26 depuis son élection en 1997. Il vient de publier son Dictionnaire amoureux de Jean d’Ormesson chez Plon.

Écrivaine française, Elle est lauréate du prix Interallié 1992 et du prix Renaudot 1998. Elle est membre de l'Académie française au fauteuil 33, depuis le 18 avril 2013. Elle a publié cette année son autobiographie, Mes vies secrètes, dans la Collection Blanche de Gallimard.

Gao Xingjian, né le 4 janvier 1940 à Ganzhou en Chine, est un écrivain, dramaturge, metteur en scène et peintre français d'origine chinoise qui a obtenu le Prix Nobel de littérature en 2000. Il a notamment écrit Le Livre d'un homme seul.

Agrégée de lettres classiques, elle a dirigé le service des Affaires internationales du ministère de la Culture, avant de prendre le poste de conseillère culturelle à Rome, puis à Berlin. Passionnée par le patrimoine et la création, elle dirige le Domaine, le centre d’arts et le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire depuis 2007. Elle vient de publier chez Flammarion, Chaumont-sur-Loire: Art et jardins dans un joyau de la Renaissance.

La princesse Anne de Bourbon-Siciles est née à Saint-Raphaël. Descendante en ligne directe du roi Louis XIV, elle a été rédactrice de mode, puis chargée des relations publiques des maisons Versace et Balenciaga. Elle est l’auteure de Le Chant du pipiri (L’Archipel, 2014 ; Archipoche, 2015) et J’ai quelque chose à te dire (l’Archipel, 2016 ; Archipoche, 2017). Elle viendra décicacer son dernier roman, Même si le soleil se cache, aux éditions L’Archipel.

Après un début de carrière dans l’industrie musicale, il décide à la trentaine de se consacrer à l’écriture. Le 22 août 2019, sortira son septième roman, publié comme les deux précédents par Quidam Éditeur, Pourquoi les hommes fuient ?.

Romancière, critique littéraire et essayiste française. Après plusieurs essais, elle se consacre à l'écriture de romans où elle explore les méandres de la psychologie des femmes, leurs obsessions, leurs secrets, leur quête de liberté. Satire d'un milieu qu'elle connaît bien, Les grandes bourgeoises a été un succès en librairie. Elle publie en juin aux éditions Héloïse d’Ormesson Que tout soit à la joie.

Fabien Lecœuvre est un attaché de presse, chroniqueur à la radio et à la télévision, et auteur d'ouvrages sur la chanson française. Son dernier ouvrage, Une chanson dans la tête, sortira le 29 août aux éditions Le Passeur.

Laure Dautriche est journaliste à Europe 1 depuis 2009. Diplômée en musicologie et en lettres modernes, elle est également violoniste. Son dernier ouvrage, Ces musiciens qui ont fait l’Histoire, vient de paraitre aux éditions Taillandier.

Marek Halter, né le 27 janvier 1936 à Varsovie, est un écrivain français. Juif d'origine polonaise, naturalisé français en 1980, il aborde dans ses livres beaucoup de sujets liés à l'histoire du peuple juif. Il vient de publier Je rêvais de changer le monde vient de paraitre chez Robert Laffont.

Hugues Vassal est un photographe journaliste, reporter-photographe et écrivain français. Photographe attitré d'Edith Piaf, il a écrit 6 livres sur la chanteuse. Il a été un des cofondateur de l'agence Gamma.

Léa Wiazemsky est une actrice et romancière française. Elle a joué dans de nombreux téléfilms et au cinéma. Elle publie son premier roman, Le vieux qui déjeunait seul, aux Éditions Michel Lafon en 2015. Son deuxième roman, Le Bruit du silence, a paru en 2017 chez le même éditeur. Elle vient de publier Comme si tout recommençait.

Actrice et chanteuse, elle devient l'égérie du photographe américain Tom Sewell, avant d'épouser en 2001 le chanteur Alain Bashung qu'elle a rencontré sur le tournage du clip "La nuit je mens", et avec qui elle enregistre pour leur mariage "le Cantique des cantiques ». Elle a publié Let go, un récit qui raconte, sous forme de journal intime, les dernières heures d'Alain Bashung, disparu en 2009

Comédien et metteur en scène de théâtre, il est aussi acteur de cinéma et de télévision. Il a été pensionnaire de la Comédie-Française de 1994 à 1996. Il est par ailleurs la voix française régulière de l'acteur anglais Hugh Grant. Il a publié Et le verbe se fait chair aux éditions de L’Observatoire.

Edouard Bureau est un primo-romancier. Le Lion sans crinière, aux éditions du Sable polaire, est son premier ouvrage.

France Cavalié est écrivain, journaliste et scénariste. Auteur d’une dizaine de biographies et de contes pour enfants, son premier roman, Restons-en là, a été salué par la critique en 2013. Son nouveau roman, Une fille entre deux chaises, est sorti en février chez Sable Polaire. 

Guillaume et Johan Ledoux, tous deux musiciens, sont les fondateurs du groupe Blankass. Ils ont publié Balthazar Tête-de-bois, le petit garçon qui voulait réussir sa vie, un conte musical pour enfants aux éditions Cherche Midi.

Bruno Salomone est un humoriste et acteur français. Le Misophone (Cherche Midi) est son premier roman.

Grand reporter à M, Le Monde, Samuel Blumenfeld est l’auteur, entre autres, de L’homme qui voulait être prince. Les vies imaginaires de Michal Waszynski (2006) et d’Au nom de la Loi (2013). Il publie chez Stock en août Les derniers jours de Marlon Brando.

Virginie Noar, pigiste et travailleuse sociale, a trente-cinq ans. Elle exerce dans un espace de rencontre parents-enfants. Le Corps d’après est son premier roman. Elle réside en Ardèche, à Joyeuse.

Reconversion réussie pour cet ancien steward. Révélé par les Grosses Têtes grâce à son incroyable repartie, Jeanfi Janssens embrasse aujourd’hui une carrière d’humoriste et de comédien.

Gérard de Cortanze est un écrivain, essayiste, traducteur et critique littéraire français. Il a déjà publié plus de 80 livres.

Franz-Olivier Giesbert, né le 18 janvier 1949 à Wilmington dans l'État du Delaware aux États-Unis, est un journaliste, biographe et romancier français.

Éric Naulleau est un éditeur, essayiste, traducteur, critique littéraire, chroniqueur sportif, animateur de radio et de télévision français.

Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur. C'est le fils de la chanteuse Patachou et de Jean Billon, ingénieur chez Gnome et Rhône, le filleul (laïc) de Georges Brassens et l'oncle du jeune comédien Pierre-Antoine Billon.

Daniel Picouly s’est imposé en 1996 avec Le Champ de personne (Grand prix des lectrices de ELLE) puis avec L’enfant léopard (Prix Renaudot, 1999). Il a publié aux éditions Albin Michel La nuit de Lampedusa, La faute d’orthographe est ma langue maternelle et Le cri muet de l’iguane. Il anime une émission littéraire sur France Ô.

Christian Rauth a débuté sa vie professionnelle en créant sa compagnie théâtrale. Metteur en scène, auteur, scénariste, il écrit pour le théâtre, le cinéma et la télévision et, comme acteur, a tourné dans plus d’une centaine de films. Son quatrième roman La Petite mort de Virgile succède à Fin de série publié aux Éditions Michel Lafon.

Élisabeth de Rozières, dite Babette de Rozières, est chef cuisinier, animatrice de télévision et femme politique. Depuis 2015, elle est conseillère régionale d'Île-de-France. Elle est également l’auteure de nombreux ouvrages dont le dernier en date Toujours se relever est paru aux Éditions Orphie.

Gilles Paris est un écrivain français. En 2016, son roman Autobiographie d’une Courgette est adapté au cinéma. Il vient de publier son premier livre pour la jeunesse Inventer les couleurs avec les illustrations d’Aline Zalko chez Gallimard.

Janine Boissard est l'auteur d'environ trente-cinq livres, dont : une autobiographie, une grande saga familiale, L'Esprit de famille, et plusieurs oeuvres romanesques. Toi, Pauline, son dernier roman, est la suite (et la fin) des Quatre filles du docteur Moreau, nouvelle version de L'Esprit de famille qui valut à Janine Boissard un immense succès.

Marcel Amont est un homme de scène et un chanteur populaire, considéré comme un acteur majeur du music-hall français.