Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Janine Boissard

Janine Boissard

Biographie

Janine Boissard est née et a fait ses études à Paris. Très jeune, elle choisit de se consacrer à l’écriture et publie à 22 ans, chez Julliard et sous son nom de femme mariée, son premier roman. Parce que « toutes les formes d’écriture l’intéressent », elle est la première femme à entrer dans la fameuse collection « Série Noire », publiée chez Gallimard, avec B comme Baptiste.

En 1977, Janine Oriano reprend son nom de jeune fille pour publier aux Éditions Fayard sa célèbre saga L’Esprit de famille.
L’évolution de la société, les chambardements dans la famille, les problèmes de couple, ceux de l’adolescence, ceux de la femme moderne face au monde du travail sont ses thèmes favoris.

En 1996, elle publie Une Femme en blanc (Robert Laffont), un formidable succès en librairie, traduit en Allemagne et en Italie ; sans oublier la série télévisée en six épisodes, diffusée en 1997 sur France 2, avec Sandrine Bonnaire.

Toi, Pauline est la suite (et la fin) des Quatre filles du docteur Moreau, nouvelle version de L’Esprit de famille qui valut à Janine Boissard un immense succès.

Toi, Pauline – Résumé de l’éditeur 

Janine Boissard donne une nouvelle vie aux héroïnes de L’esprit de famille, l’immense succès qui a marqué son entrée en littérature.

Et revoilà Pauline, dont on fête aujourd’hui les dix-neuf ans. Son rêve de toujours ? Ecrire. Mais où trouvera-t-elle la confiance qui lui manque pour se lancer ?
Dans les bras de Paul, son nouvel amour, et comme elle artiste blessé.
Quant à l’inspiration, elle la trouvera au sein même de sa famille.
Dans l’héroïsme de Claire, prenant la défense d’une grand-mère attaquée par des voyous dans le RER. Dans l’incroyable et courageux combat de Cécile, volant au secours d’une amie de collège victime de harcèlement. Et dans le cœur brisé de celle que tous croyaient si forte : Bernadette.
C’est tout ça, La Marette.

Website