Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Eric Metzger

Eric Metzger

Eric Metzger : « Les Écailles de l’amer Léthé » Editions de L’Olivier

Le livre : Le héros de cette histoire est un solitaire. Qui fuit les prises de décision et les responsabilités. Aussi se trouve-t-il bien embarrassé de se voir confier la charge d’un poisson combattant. Baptisé Cookie dans un moment de panique, le poisson bouleverse les habitudes de cet homme. Dans une tentative désespérée pour créer un lien avec cet animal qui tourne en rond dans son aquarium carré, il commence à lui lire un poème de Baudelaire. Soudain, le poisson se fige, attentif. Une série de tests s’ensuit. Cookie n’apprécie pas les guides de voyage, ni les modes d’emploi. Seule la littérature le captive. Suffira-t-elle à le sauver ?

Loufoque, drôle, plein d’esprit et de charme, Les Ecailles de l’amer Léthé est une ode à la littérature. Eric Metzger y partage son amour des mots et pose, derrière la facétie apparente, des questions profondes sur l’amour, la volonté, le sens de la vie.

L’auteur : Éric Metzger est titulaire d’un Master Lettres à l’Université Paris Sorbonne (Paris IV) (2004-2007). En 2007, il commence à travailler au Petit Journal de Canal Plus, présenté par Yann Barthès, sur Canal+, où il a été d’abord auteur pour le SAV (Service après-vente des émissions) de Fred et Omar. Avec Quentin Margot, il a créé le célèbre duo Éric et Quentin. Depuis, ils sont montés sur scène pour leur spectacle : « On peut plus rien rire ».

Photo : ©Patrice Normand

Website