Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Bruno Salomone
Bruno Salomone (photo de Patricia Franchino)

Bruno Salomone

Biographie

Bruno Salomone (né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges, Val-de-Marne) est un humoriste et acteur français.

Avec Jean Dujardin, il participe à l’émission Farce Attaque sur France 2 en faisant des sketches dans les villes de tournage.

Après la dissolution du groupe, il crée deux one-man-show et joue dans quelques téléfilms. En 2004, il retrouve Jean Dujardin et Éric Collado dans le film Brice de Nice. Il fera également plusieurs apparitions dans la série Kaamelott quelques années plus tard aux côtés d’Alexandre Astier, dans le rôle de Caïus Camillus.

En 2007, il joue l’un des personnages principaux de la série de France 2 Fais pas ci, fais pas ça, qui obtient un très beau succès. Il joue le rôle de Denis Bouley, un père de 2 enfants, aux côtés d’Isabelle Gélinas.

Le Misophone, aux éditions Cherche Midi, est son premier roman.

Les Misophones – Résumé de l’éditeur 

« Et je coupe le son. »
Damien est misophone. Tous les petits bruits du quotidien lui sont insupportables : les croustillements de pop-corn au cinéma, les aspirations interdentaires d’un voisin de table, les mastications de chewing-gum dans le métro… À sa solitude s’ajoute ce fardeau qu’il pense être seul à porter. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alexi, serveur à la repartie grinçante.
Ces deux naufragés du cœur vont devenir complices grâce à leur misophonie. De leur handicap ils feront un atout. Leur vie, ballottée entre tumulte sentimental et chaos acoustique, va être bouleversée, pour le meilleur et pour le pire…
Damien et Alexi réussiront-ils à s’écouter pour mieux se soigner ?
Un roman vif, plein d’humour et d’esprit, qui aborde sans détour la misophonie, dont près de quinze pour cent des Français sont atteints.

Website