Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Dominique Lagrou-Sempere

Dominique Lagrou-Sempere

Dominique Lagrou-Sempere : « Après l’orage » Flammarion. Préface : Jean-Pierre Pernaut

 

« Cette première année sans toi. Sans mari, sans père. Le premier matin sans toi, resté à la morgue de l’hôpital. Seul. Froid. Et nous trois de l’autre côté. Les papiers de la rentrée des classes à remplir sans ton nom. Sans ta signature. La case veuve à cocher.

Une année. La première. La première année d’une vie qui continue sans toi. Une année où chaque pas nous emmène vers une nouvelle histoire. Mais tu es là à chaque instant. À chaque coin de rue. Chaque rayon de soleil. Une odeur. Un parfum. Un livre. Une fleur. Tu les aimais tant. Une chanson. Le visage de nos enfants. Leurs yeux. Une photo. Un objet. Ta montre. Tes lunettes. Ton alliance à mon doigt. Ton portefeuille. Notre jardin. Ce fauteuil. Un vêtement. Tes chaussures. Ton sac à dos.

… Mais nous sommes en vie et bien décidés à la vivre. »

Après le décès de son mari, Dominique Lagrou-Sempere a choisi d’écrire pour graver ses souvenirs et ne pas oublier l’orage qui gronde. Parce qu’il y a une vie après l’orage, parce que le soleil pointe toujours derrière les nuages…

L’auteure Dominique Lagrou-Sempere est une journaliste grand reporter et présentatrice à TF1 et LCI à partir de 2001. Elle est chargée de 2001 à 2021 des opérations spéciales du journal de 13 heures de TF1 telles que « SOS Villages » et « Votre plus beau marché ».

 

 

Photo : ©Céline Nieszawer

 

Website