Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Léa Wiazemsky

Léa Wiazemsky

Biographie

Léa Wiazemsky, née le 30 janvier 1979 à Paris, est une actrice de cinéma et romancière française.

Elle est la fille de l’écrivain Régine Deforges et du dessinateur Pierre Wiazemsky (Wiaz). Elle est la nièce de la romancière Anne Wiazemsky et l’arrière-petite-fille de François Mauriac.

Léa participe à l’Atelier Blanche Salant avant de suivre de 2001 à 2004 les cours de l’école d’art dramatique fondée par Jean Périmony. Au théâtre, elle interprête Les Caprices de Marianne et Les Fourberies de Scapin et joue au cinéma dans les films Un couple parfait de Nobuhiro Suwa en 2005 et Eden à l’ouest de Costa-Gavras en 2009). Léa apparaît aussi dans de nombreux téléfilms (Louis XV, le Soleil noir…).

En 2015, elle prend la plume pour raconter la rencontre aussi bouleversante qu’inattendue entre une jeune femme un peu perdue et un vieil homme solitaire : Le vieux qui déjeunait seul, un premier roman touchant, salué par la critique et publié aux éditions Michel Lafon. En 2017, paraît son second roman, Le bruit du silence (Michel Lafon).

Avec sa sœur Camille Deforges et son frère Franck Spengler, ils lancent le prix Régine Deforges qui distingue un premier roman pour honorer la mémoire de leur mère. 

Comme si tout recommençait – Résumé de l’éditeur

Pour ses 40 ans, Barbara n’a qu’un souhait : que son compagnon lui « offre » cet enfant qu’elle désire plus que tout. Mais à quelques jours de son anniversaire, il la quitte pour une autre. Désespérée et convaincue de devoir faire le deuil de l’amour et de la maternité, Barbara plaque tout, direction Antibes. Malgré sa détresse, elle a suivi les conseils de sa meilleure amie et postulé au poste de directrice d’une résidence pour personnes âgées, que contre toute attente elle a obtenu. Au contact de ses nouveaux pensionnaires, elle découvre une lumière, une force de vie qui l’aideront à comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux.

Website