Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Loulou Robert

Loulou Robert

Biographie

Loulou Robert, née le 11 décembre 1992 à Metz, est mannequin et écrivain. Elle est aussi la fille du journaliste d’investigation et écrivain Denis Robert connu pour avoir révélé en 2001 l’affaire Clearstream .

Loulou Robert décroche un bac avec mention très bien et s’installe à Paris en 2010 où elle entame des études de philosophie et de sciences politiques. Elle quitte la fac avant la fin de sa deuxième année et s’installe à New York en 2013. C’est à Brooklyn qu’elle est repérée par un couple de photographes, Inez et Vinoodh, et débute alors des contrats pour les marques : Diesel, Milly, Abercrombie, Louis Vuitton ou encore Bulgari. Elle pose alors dans les magazines V et dans Muse et multiplie les couvertures de magazine et les défilés. Décontenancée face à la rudesse du milieu de la mode, elle abandonne ce métier après un échec concernant le contrat d’une grande marque de parfum et se met à écrire. Son premier roman, Bianca, sort le 4 février 2016 aux éditions Julliard et évoque les affres de l’adolescence à travers le parcours d’une jeune fille anorexique hospitalisée dans une unité psychiatrique. Le livre figure dans la sélection du Goncourt du premier roman.  Il fera prochainement l’objet d’une adaptation cinématographique.

En avril 2017, elle publie son deuxième roman, Hope (֤Editions Juillard) où l’on retrouve le personnage de Bianca, héroïne plus mature qui quitte peu à peu l’adolescence pour embrasser une vie d’adulte.

En novembre 2017, Loulou Robert publie son troisième roman Mue aux éditions Holiday Deluxe, un recueil de dix nouvelles préfacé par la journaliste et écrivaine Leïla Slimani.

En aout 2019, Loulou Robert publie un nouvel ouvrage paru chez Juillard et intitulé Sujet inconnu. Un récit décapant l’intensité de la passion amoureuse, du mauvais amour de ses conséquences.

Sujet Inconnu – Résumé de l’éditeur 

« J’aurais pu être un millier de choses, mais j’ai choisi de consacrer ma vie à aimer. »

Dès qu’elle le voit, elle scelle un pacte avec elle-même : il sera à elle.

Il lui prend la main. Elle le suit à Paris. Il devient journaliste. Elle, sa groupie. Elle l’aime, le hurle, le pleure. Rien d’autre n’a d’importance. Elle est jalouse, dangereuse, prête à tous les excès. Elle veut qu’il la regarde encore, qu’il l’aime comme elle l’aime. Sans limites.

À coups de phrases courtes et sans artifices, Loulou Robert fait ici le récit d’un amour sacrificiel, tragique et sublime, un amour au quotidien, taillé pour l’éternité. Elle raconte les failles, la folie et la dévotion d’une femme pour un homme. Elle dit la maternité, la vieillesse, la solitude, l’usure d’un couple. Elle dit la vérité d’un corps et de ses cicatrices. Toute une vie à aimer.

Website