
Axel Auriant
Axel Auriant : « Rue de la Gaîté » Fayard
Le livre : Apprenti comédien au Cours Florent le jour, ouvreur au Théâtre Montparnasse le soir, Baptiste a sauté à pieds joints dans sa passion pour le théâtre. Il se lie à Marvin, un camarade au culot sans limite, se heurte à Sophie, qui semble ouvreuse de théâtre depuis 1789, et rencontre même son idole, Marcel André, monstre sacré de la scène, qui compte tant de Molières qu’il pourrait en faire les pieds de sa table basse…
Se dévoilant sur scène pour mieux se découvrir en coulisses, Baptiste vit un rêve éveillé.
Mais les projecteurs éclairent parfois ce qu’on préfère laisser dans l’ombre. Baptiste comprend vite que l’enjeu n’est pas seulement d’apprendre des techniques d’acteur, le sens du placement ou de la diction. Pour beaucoup, le théâtre est un remède. Mais un remède à quoi ?
Ce premier roman du jeune comédien Axel Auriant est une déclaration d’amour aux passions, une ode à la transmission, un hommage aux idoles, un lever de rideau sur une génération qui rêve encore à la possibilité d’un ailleurs.
L’auteur : Axel Auriant est notamment connu pour son rôle de Lucas Lallemant dans la série Skam France, mais également au théâtre pour le seul en scène Une vie sur mesure de Cédric Chapuis, joué au Théâtre Tristan-Bernard pendant plus d’un an. Rue de la Gaîté est son premier roman. Cette année, il a été est nommé au Molière de la révélation masculine pour Numéro deux, tiré du livre de David Foenkinos, au Théâtre Tristan-Bernard, et a intégré la Troupe de la Comédie Française en tant qu’artiste auxiliaire.
En parallèle de sa carrière d’acteur, il est également batteur professionnel. Il a commencé à faire de la batterie en 2003, et a accompagné plusieurs artistes comme Joyce Jonathan, Nicoletta, et Manu Dibango dans quelques concerts.
Copyright photo India Lange