Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Éric Naulleau

Éric Naulleau

Éric Naulleau : « La République c’était lui ! » Léo Scheer

Le livre : Puisque la gauche ressemble de plus en plus au Titanic après sa rencontre avec l’iceberg fatal, intéressons-nous au capitaine du navire. Relégué dans les soutes du Parti socialiste, le camarade Mélenchon eut un jour l’idée, pour gagner les galons convoités, d’abandonner toutes ses convictions. C’est ainsi que l’intransigeant républicain, le laïcard convaincu devint le chantre du communautarisme et du séparatisme islamiste. Toute la gauche se trouva entraînée par le fond à sa suite, jusqu’au refus des insoumis de reconnaître le caractère terroriste des atrocités commises par le Hamas, le 7 octobre 2023. La République, c’était lui ! est l’histoire d’un naufrage, celui d’un camp idéologique en lutte contre les valeurs fondamentales de la France, au point de faire courir à notre pays un risque de guerre civile. Écrivain, critique littéraire (le JDD, Marianne et Transfuge), animateur de télévision, Éric Naulleau est l’auteur, notamment, de La Faute à Rousseau, paru chez Léo Scheer en 2023.

L’auteur : Éric Naulleau est né en 1961 à Baden-Baden.

Après des études littéraires, Éric Naulleau se rend en Bulgarie en 1986, en tant que professeur au lycée français de Sliven. Il découvre les grands écrivains de ce pays, et de retour en France, il décide de proposer aux éditeurs la traduction de Le Coeur dans la boîte en carton de Minkov et Konstantinov.

Devant le manque d’intérêt de ces derniers, il crée une association d’édition uniquement pour publier ce livre et de fil en aiguille, il fonde sa propre maison, L’Esprit des péninsules, spécialisée dans la prose est-européenne. Inquiet et déçu par la tournure prise par le marché français de l’édition, par la petitesse et le narcissisme des productions récentes et par le monopole de certains écrivains et grands groupes, il est l’un des initiateurs du programme « Les belles étrangères » du Centre national du livre.

Longtemps chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ! », Éric Naulleau a reçu le prix de la traduction de l’Unesco pour le livre bulgare Adieu Shanghai d’Angel Wagenstein.

Copyright photo DR

Website