Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

  /  Jim Fergus

Jim Fergus

Jim Fergus : « May et Chance» Le Cherche Midi

La venue du célèbre auteur américain Jim Fergus à la cinquième édition des Écrivains chez Gonzague Saint Bris, vingt-septième Forêt des Livres, est un évènement.

Jim Fergus est né à Chicago en 1950 d’une mère française et d’un père américain. Il vit dans le Colorado. Il est notamment l’auteur de la mythique saga Mille femmes blanches vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde.

Son premier roman, Mille Femmes blanches – Les carnets de May Dodd, publié en 1998 obtient le Prix 1999 de la Fiction décerné par l’Association Mountains et Plains Booksellers. La traduction française est éditée en 2000 par les éditions du Cherche Midi, et remporte le Prix du premier roman étranger. Elle est en tête des ventes en France durant 57 semaines, et se vend à plus de 400 000 exemplaires.

En 2005, son second roman, La Fille Sauvage, sort d’abord en France et sera publié l’année suivante aux Etats-Unis.

En 2011, Jim Fergus se dévoile à travers la publication de Marie Blanche, son livre le plus personnel à ce jour, dans lequel il raconte l’histoire de sa famille française et notamment de sa mère et de sa grand-mère.

Deux ans plus tard, il publie Chrysis. L’écrivain quitte alors son Midwest chéri pour le Paris des Années folles en se choisissant comme héroïne la scandaleuse Chrysis Jungbluth, figure du Montparnasse bohème de l’entre-deux-guerres.

La suite de la saga Mille femmes blanches comptera deux autres ouvrages : La Vengeance des mères (2016) et Les Amazones (2019).

Jim Fergus viendra à Chanceaux-Près-Loches présenter son dernier livre May et Chance dans lequel nous découvrons les aventures de May Dodd, l’héroïne de la trilogie Mille femmes blanches.

Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d’être enfermée par sa famille dans un asile. En 1875, la seule façon de s’en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers…

Copyright photo : Stéphane Collector

Website