Nathalie Marquay-Pernaut
Nathalie Marquay-Pernaut : « Un signe de toi » Guy Trédaniel Editeur
Le livre : L’expérience de la maladie et de la mort. L’expérience du deuil. Ces épreuves par lesquelles nous passons tous, un jour ou l’autre. C’est la vie qui veut ça. Des épreuves sur lesquelles, trop souvent, le silence s’abat, ajoutant aux souffrances de celles ou ceux qui les traversent.
Dans ce nouveau livre, Nathalie Marquay-Pernaut trouve les mots pour s’en libérer. Avec simplicité, une très grande sincérité et une émotion à fleur de peau, elle relate ces jours implacables qui furent ceux de la maladie de Jean-Pierre Pernaut, son mari, le père de ses enfants, mais aussi la personnalité télévisuelle préférée des Français. Elle fait le récit de sa mort, le 2 mars 2022, et des jours d’après, de la vie qui continue, sans lui, l’amour de sa vie. Sans lui, mais avec lui.
Car si la mort sépare les corps, elle unit les âmes. De l’au-delà, Jean-Pierre veille sur Nathalie et, régulièrement, il lui envoie des signes, les preuves de son amour infini. De cette réalité invisible, impalpable, mais ô combien présente dans sa vie, Nathalie Marquay-Pernaut nous livre un témoignage authentique et bouleversant avec, pour apostolat, d’apporter du réconfort et de prodiguer ses conseils bienveillants à ceux qui, comme elle, souffrent après un deuil.
L’auteure : Nathalie Marquay-Pernaut est comédienne et chroniqueuse à la télévision (« Touche pas à mon poste »). Elle a été élue Miss Alsace en 1986, puis Miss France en 1987 et, dans la foulée, 6e dauphine de Miss Monde. Elle a joué dans des séries TV entre 2001 et 2013 (« Les Filles d’à côté », « La Croisière foll’Amour », « Sous le soleil », « Navarro »…), écrit et joue au théâtre depuis 2010. En 2020, elle était à l’affiche dans « Double Jeu » de Brigitte Massiot au Théâtre du Gymnase à Paris. À partir de septembre 2021, elle incarnera le 1er rôle féminin de la pièce « Les Tontons Farceurs » de Bruno Druart et Patrick Angonin, mise en scène d’Olivier Macé. En parallèle de ses activités professionnelles, elle est très investie dans le monde associatif. Elle est l’épouse du journaliste Jean-Pierre Pernaut et la mère de leurs deux enfants.
Copyright photo Bruno Gasperini