Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine : « Dieu se promène en clandestin » Robert Laffont
Le livre : « Au crayon noir plus qu’à l’encre de Chine – rien n’étant absolu ici-bas -, sur des bouts de papier accumulés en fond de poche, et sur tous les sujets, j’ai écrit ces lignes en pensant à vous, avec l’espoir que ces pensées, ces aphorismes et ces histoires qui vont se bousculer et s’entrechoquer sous vos yeux seront source de réflexion et viendront même vous amuser. »
De sa plume vive, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine nous entraîne sur les chemins de la vie, intemporelle aussi bien que contemporaine. Son regard la foudroie d’admiration, sans toutefois hésiter à la tourmenter de ses jugements, pour la sauver de la médiocrité. À travers ces pensées, Michel-Marie Zanotti-Sorkine nous offre une ode à cette vie même et au monde qui nous entoure.
L’auteur : Après une première carrière de chanteur, Michel-Marie Zanotti-Sorkine a été ordonné prêtre à l’âge de quarante ans. Il est l’auteur notamment de Au diable la tiédeur (Laffont, 2012 et Pocket, 2014), Le Passeur de Dieu (Laffont, 2014 et Pocket, 2017), Lettre ouverte à l’Église (Laffont, 2015) et Quand je ne serai plus là (Laffont, 2015). Les prédications online du père Zanotti-Sorkine sont écoutées dans plus de vingt-cinq pays depuis le site pere.michel-marie.fr.
Copyright photo : Jean-Philippe Nollé